La technologie au service du confort de nos opérateurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour standardiser les opérations pénibles, répétitives et génératrices de troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos opérateurs, nous intégrons de plus en plus de robots collaboratifs et industriels dans nos process.

Cinq robots nous permettent de standardiser des opérations de chargement/déchargement des pièces dans les machines pour que nos opérateurs puissent se dédier au contrôle des pièces après fabrication.

  • Nos 2 robots collaboratifs sont dédiés aux séries de petites pièces. Ils sont facilement déplaçables, programmables et ne nécessitent pas d’enceinte de protection.
  • Quant aux 3 robots industriels, ils nous permettent de prendre en charge les opérations de chargement, déchargement, soudure MIG et marquage de grandes séries de pièces pesant de 3 à 7kg.
 

Pour être le plus indépendant possible dans la mise en œuvre de nos opérations, nous avons internalisé à 100% la programmation des robots, l’interfaçage avec les machines et la conception des outils de préhension, montage hydraulique, frappe, etc.

Plus d'articles

Non classé

La technologie au service du confort de nos opérateurs

Pour standardiser les opérations pénibles, répétitives et génératrices de troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos opérateurs, nous intégrons de plus en plus de robots collaboratifs et

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group
Innovation

CALIP Group intègre un Bureau d’Études

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des