CALIP Group intègre un Bureau d’Études

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des charges jusqu’à la livraison de la pièce, nous intégrons toutes les activités d’un Bureau d’Études : dessin, conception, validation par calculs et industrialisation des pièces.

CALIP Group passe ainsi du rang d’usineur à celui d’équipementier mécanique. 

 

Composition du Bureau d’Etudes CALIP Group :

Laurent Plath est le nouveau Directeur technique de ce BE prototypes,  industrialisation et innovation. Habitué à travailler avec des équipementiers et constructeurs, il gère l’interface avec nos clients internationaux. Son équipe est composée de projeteurs et de techniciens CAO en lien avec notre service R&D comprenant un ingénieur R&D ainsi qu’un docteur en mécanique.

Jusqu'à maintenant, CALIP Group était surtout reconnu pour son savoir-faire en usinage de précision et ses compétences en travail des profilés. Les clients nous approchaient pour réaliser des pièces déjà dessinées avec un process de fabrication déjà établi. Or, grâce à notre maîtrise de techniques innovantes, nous proposons des conceptions de pièces moins coûteuses, tout en offrant des caractéristiques mécaniques meilleures.

Laurent Plath

De nouvelles perspectives de développement :

Un premier projet de pack batteries pour le compte d’un constructeur automobile électrique est en cours d’industrialisation et un second projet de pack hydrogène pour un équipementier automobile est en cours d’étude.

Plus d'articles

Non classé

La technologie au service du confort de nos opérateurs

Pour standardiser les opérations pénibles, répétitives et génératrices de troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos opérateurs, nous intégrons de plus en plus de robots collaboratifs et

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group
Innovation

CALIP Group intègre un Bureau d’Études

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des