CALIP Group integrates a Design Office

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group

Share this post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

CALIP Group has made the strategic choice to design a Design Office capable of managing the projects of manufacturers and mechanical equipment suppliers. From the specifications to the delivery of the part, we integrate all the activities of a Design Office: drawing, design, validation by calculations and industrialization of parts.

CALIP Group thus passes from the rank of machinist to that of mechanical equipment supplier. 

 

Composition of the CALIP Group Design Office:

Laurent Plath is the new Technical Director of this BE prototypes, industrialization and innovation. Used to working with equipment manufacturers and manufacturers, he manages the interface with our international customers. Its team is made up of CAD designers and technicians in connection with our R&D department, including an R&D engineer and a doctorate in mechanics.

Until now, CALIP Group was mainly recognized for its expertise in precision machining and its skills in working with profiles. Customers approached us to produce parts already designed with an already established manufacturing process. Gold, thanks to our mastery of innovative techniques, we offer less expensive part designs, while offering better mechanical characteristics.

Laurent Plath

New development perspectives:

A first battery pack project on behalf of an electric car manufacturer is being industrialized and a second hydrogen pack project for an automotive supplier is under study.

More articles

Innovation

Technology serving the comfort of our operators

To standardize the painful, repetitive operations that generate musculoskeletal disorders (MSDs) of our operators, we are integrating more and more collaborative robots and

CALIP Group intègre un Bureau d’Études

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des charges jusqu’à la livraison de la pièce, nous intégrons toutes les activités d’un Bureau d’Études : dessin, conception, validation par calculs et industrialisation des pièces.

CALIP Group passe ainsi du rang d’usineur à celui d’équipementier mécanique. 

 

Composition du Bureau d’Etudes CALIP Group :

Laurent Plath est le nouveau Directeur technique de ce BE prototypes,  industrialisation et innovation. Habitué à travailler avec des équipementiers et constructeurs, il gère l’interface avec nos clients internationaux. Son équipe est composée de projeteurs et de techniciens CAO en lien avec notre service R&D comprenant un ingénieur R&D ainsi qu’un docteur en mécanique.

Jusqu'à maintenant, CALIP Group était surtout reconnu pour son savoir-faire en usinage de précision et ses compétences en travail des profilés. Les clients nous approchaient pour réaliser des pièces déjà dessinées avec un process de fabrication déjà établi. Or, grâce à notre maîtrise de techniques innovantes, nous proposons des conceptions de pièces moins coûteuses, tout en offrant des caractéristiques mécaniques meilleures.

Laurent Plath

De nouvelles perspectives de développement :

Un premier projet de pack batteries pour le compte d’un constructeur automobile électrique est en cours d’industrialisation et un second projet de pack hydrogène pour un équipementier automobile est en cours d’étude.

Plus d'articles

Non classé

La technologie au service du confort de nos opérateurs

Pour standardiser les opérations pénibles, répétitives et génératrices de troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos opérateurs, nous intégrons de plus en plus de robots collaboratifs et

Laurent Plath-bureau d'étude CALIP Group
Innovation

CALIP Group intègre un Bureau d’Études

CALIP Group a fait le choix stratégique de concevoir un Bureau d’Études apte à gérer les projets des constructeurs et équipementiers mécaniques. Du cahier des