Portrait de Vincent, responsable production (mécanique) chez CALIP Normandie.

portrait metier
Vincent - responsable Prod Calip Normandie
Vincent Louviot, responsable production (mécanique) nous a accordé un peu de temps pour nous raconter son parcours au sein de CALIP Normandie.
🎙Vincent, peux-tu nous parler de ton cursus ?

J’ai tout d’abord fait un CAP fraiseur en 3 ans, puis j’ai continué avec un CAP tournage (1 an) pour terminer par un BEP en alternance spécialisé dans la création de moules. J’ai ainsi passé deux années à la Seropa (Groupe Schneider).

J’ai fait mon service militaire dans le Génie Civil pendant 10 mois, puis j’ai travaillé en intérim chez Crem (sous-traitant de RVI en tant que fraiseur), chez RVI… et un jour, chez Axium (anciennement Cap Méca, dans l’usine ronde d’Argences) comme opérateur sur centre d’usinage, en 1998.

🎙Comment es-tu entré chez CALIP Normandie ? 

Après plusieurs périodes d’intérim, j’ai finalement été embauché en 2002 dans le service métrologie de Cap Méca (ex Axium, à Argences). Au bout de six ans, on m’a proposé le poste de responsable métrologie suite au départ du responsable de l’époque.

J’ai travaillé à ce poste pendant dix ans jusqu’au jour où nous sommes devenus responsables projets avec Gaël Legrand. Nos profils étaient complémentaires et nous nous sommes tout de suite très bien entendus.

Nous avons travaillé ainsi pendant deux années avant que notre duo ne devienne responsable de production du site d’Argences.

Depuis le regroupement de Cap Méca et de Cap profilés sur le site de Moult, nous gérons toute la production mécanique pour les grands comptes de CALIP Normandie.

🎙 Que peux-tu dire de ton parcours ?

J’ai bénéficié d’une belle évolution en interne. Je suis heureux de la confiance que la direction m’accorde depuis le début. J’ai la chance de travailler avec beaucoup de personnes humainement et professionnellement super intéressantes avec qui je suis fier de voir tout ce que nous avons et nous allons réaliser chez CALIP.

🤾‍♂️ Peux-tu nous dire ce que tu aimes faire à l’extérieur de CALIP Normandie ?

J’aime beaucoup le sport, et surtout le handball. Je suis d’ailleurs coach des seniors hommes au niveau régional. Cela m’occupe beaucoup de les entrainer et de les suivre sur les matches les week-ends.

Un grand merci à Vincent pour cette interview inspirante. Nous espérons qu’elle aidera la nouvelle génération à envisager un avenir prometteur dans le secteur industriel.

Partager cette publication

Plus d'articles

Movember Calip Normandie 2024
RSE

Movember chez Calip Normandie

🩵Calip Normandie s’associe à Movember ! 🩵 Après OctobreRose, nous avons revêtu du bleu et arboré des moustaches 🧔✨ pour soutenir Movember ! ➡️ Qu’est-ce